Accompagné du conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nice, Christian Estrosi a annoncé la création d’un nouvel EHPAD dans le quartier de Saint-Roch.
L’objectif premier est de créer un endroit agréable et facile d’accès. En effet, situé en centre-ville, au 6 ruelle Saint-Roch, ce futur Ehpad jouit d’une situation géographique idyllique. Aux abords d’un jardin, il est aussi à proximité des transports (tramway), de la place du marché et de l’église. Cet établissement, du patrimoine immobilier du CCAS, peut se targuer d’offrir à ses résidents et leurs familles une qualité de vie des plus agréable. Enfin, ce futur Ehpad regroupera deux autres Ehpads niçois, celui de Fornero et de Grosso.
« Nos aînés sont notre priorité. Ils méritent de vieillir en toute sérénité, avec bienveillance,respect et dignité. Ce sont les priorités que j’ai fixées à notre CCAS.«
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président du CCAS de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Quelques données chiffrées
Le site accueillera 118 lits d’hébergement permanent, dont 104 lits d’EHPAD et 14 lits spécifiques pour les résidents atteints de maladies neuro-évolutives sévères. De plus, les aidants bénéficieront de 2 lits d’hébergement temporaires. Ils pourront ainsi avoir une solution d’hébergement adaptée sur une courte durée. Pour les résidents ayant des troubles nocturnes, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de nuit a été pensé. Enfin, le budget de ce projet est compris entre 20 et 25 millions d’euros. Les travaux démarreront à la fin 2025 pour une livraison prévue début 2027.