Dans le cadre du volet habitat-logement du Plan Seniors 06, destiné à favoriser la prévention des risques domestiques et l’adaptation de l’habitat à l’avancée en âge, le Conseil général des Alpes-Maritimes s’engage.
Il s’est associé aux chambres consulaires et organismes patronaux pour l’élaboration d’une charte de confiance à destination des commerçants et artisans, qui s’engagent sur un code d’éthique et de tarifs dans l’intervention au domicile des personnes âgées bénéficiaires de l’APA.
Les partenaires s’engagent à diffuser l’information et à inciter les professionnels à signer la charte, ainsi qu’à référencer les professionnels signataires par métier et par commune. Ces informations seront accessibles sur un site Internet qui sera mis en ligne par le Département.
La liste des entreprises signataires de la charte de confiance sera, en outre, systématiquement communiquée aux personnes âgées formulant une demande de subvention au titre du fonds départemental pour l’adaptation du domicile.
Ce Jeudi 11 septembre , Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Bernard Kleynhoff, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes, Arnaud Lombard, Président de l’Union Professionnelle Artisanale des Alpes-Maritimes, Georges Bisson, Président de la Chambre de l’Artisanat et des Petites Entreprises du bâtiment des Alpes-Maritimes, et Yvon Grosso, Président de l’Union des Entreprises des Alpes-Maritimes, signeront la convention de partenariat pour la mise en place de la charte de confiance, dans le cadre du Plan Seniors 06.