Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Cote d’Azur, accompagné par Françoise Monier, Adjointe déléguée de la petite enfance et Dominique Estrosi-Sassone, Adjointe déléguée au Logement, à la Rénovation urbaine et à la Lutte contre les discriminations ont inauguré ce mercredi, un pôle de petite enfance et familles «Les Petits Loups» au quartier des Moulins.
En lieu et place de l’ancienne école maternelle, qui comptait deux classes à sa fermeture en juin 2012, a été réalisé le pôle petite enfance et familles «Les petits Loups». Le montant de ce projet financé par la Ville de Nice, L’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine, La CAF des Alpes Maritimes, l’Europe (FEDER) et le Conseil Régionale s’élève à plus de 1,6 million d’euros.
Le bâtiment tenant sur une surface intérieure de 913 m2, permet aux parents et à leurs enfants de profiter d’un multi-accueil collectif de 40 places en rez-de-chaussée, ouvert de 7h30 à 18h30 seulement pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans.
En plus d’une ludothèque avec jeux pour les enfants de moins de 6 ans, un espace polyvalent parents/enfants est également sur place pour assurer les services suivant : Point d’inscriptions, permanence du point Info Familles de la Ville de Nice, permanence juridique du centre d’information des droits des femmes et des familles, lieu de rencontres collectives assurées par un travailleur social de la CAFAM.
Pour l’harmonisation de l’ensemble des activités, une équipe pluridisciplinaire de 19 agents travaille sur le pôle. S’ajoutant à cette équipe, lors des interventions ponctuelles, un pédiatre, un psychologue, un musicien animateur, l’agent du Point d’inscription et le gardien.
Ce Pôle Ressources favorise la cohésion sociale, renforce les liens intergénérationnels et permet un meilleur accompagnement des familles.