Hier, à l’Espace Associations Garibaldi, a été présenté un premier bilan du Portail des Etudiants azuréens conçu par la Ville de Nice. Plus de 80 000 visiteurs en un peu plus d’une année, c’est une belle performance réussie par la Direction de l’Enseignement Supérieur sous la houlette de Mme Agnès Rampal.
Vous souhaitez tout savoir sur la vie étudiante azuréenne sans même avoir osé le demander ? C’est possible depuis quelques mois grâce à la plateforme internet lancée en toute fin d’année 2009 par la Ville de Nice. Le principe est simple : L’Université Nice Sophia Antipolis, les Grandes Ecoles locales ou encore les nombreuses associations étudiantes peuvent désormais publier l’ensemble de leur actualités gratuitement au travers d’une rubrique qui leur est entièrement dédiée.
Annonce de manifestations, réunions, soirées étudiantes ou informations diverses, Portail des Etudiants azuréens se veut être une plateforme exhaustive pour tout ce qui se passe dans l’univers estudiantin local. Avec une mise à jour régulière de ses informations, le portail est aussi disponible sur tous types de smartphones (Iphone, Blackberry…) ou de tablettes électroniques comme l’Ipad.
« Nous avons voulu un espace convivial et interactif afin que les étudiants comme les établissements y trouvent rapidement réponses à leurs différentes questions. C’est pour cela que chaque établissement ou association étudiante possède un accès sécurisé afin de venir y déposer leurs informations concernant leur actualité. » Agnès Rampal est ravie des premiers résultats du portail qui ne cesse d’évoluer selon les besoins et c’est ainsi que dans les prochains mois d’autres fonctionnalités seront ajoutées au portail telles que l’agenda interactif ou encore le référencement dans le moteur de recherche Google Actualités.
Après le Portail des Sports et celui des Associations, c’est une nouvelle réalisation mêlant le web et le réseau social qui est mis à disposition gratuitement par la Ville de Nice prouvant que la toile est sans aucun doute l’un des premiers vecteurs d’information dans le paysage médiatique azuréen.