Avec, Diane Frémaux la soprano, accompagné par Stéphane Eliot ( orgue symphonique) et Serge Gallice ( guitare )
« Femme le temps d’un chant »
Le projet de ce spectacle, né il y a quatre mois, a vu le jour grâce à Diane Frémaux et son association « Les voix de Diane ». Cette association veut promouvoir le chant et la musique au travers des manifestations culturelles, chorales, concerts, cours de chant et séances de groupe de Yoga de la voix.
Diane Frémaux interprète lors de ce spectacle, plusieurs femmes, chanteuses, qu’elle admire, dont la carrière professionnelle a été exceptionnelle.
Une prouesse vocale puisqu’elle passera de l’opéra à Tina Turner en passant par Barbara Streisand et des comédies musicales américaines. Au total, dix personnalités différentes. Entre chaque femme et a chaque changement de costume Stéphane Eliot et Serge Gallice régaleront les spectateurs avec leurs instruments.
Le dimanche 8 mars, à l’occasion de la journée Internationale des Droits des Femmes, au Théâtre National de Nice, aura lieu la première de « Femme le temps d’un chant. »
En parallèle, ces artistes travaillent également sur un spectacle (le même) pour les plus jeunes (collège, lycée), avec un échange pour discuter de la place des femmes dans le monde de l’art, de l’image qu’elles peuvent renvoyer, même si leur vie personnelle n’est pas toute rose.