A partir de 10h, le stade municipal de Saint Laurent du Var va accueillir un tournoi de foot à 7 en présence de nombreuses anciennes gloires du football niçois et cannois. Une initiative qui augure d’une journée placée sous le signe de la bonne humeur et de l’amitié.
Niss’Heart, Tous avec Hugo et les jeunes de l’IUT Tech de Co° de Cannes vous donnent donc rendez-vous, ce dimanche 11 Mai à Saint-Laurent-du-Var au stade Léon Berenger (parking Mairie) à partir de 10h pour un nouveau tournoi en compagnie des anciens joueurs de l’OGC Nice et de l’AS Cannes.
José Cobos, Cyril Rool, Ederson, Eric Cubilier, Thibaut Scotto, Stéphane Collet, Marco Di Costanzo et bien d’autres seront présents sur le rectangle vert pour cette journée caritative sous la houlette de l’association « Tous avec Hugo » dont Fabien, heureux papa d’Hugo, nous explique son contenu et son objectif.
Nice Premium : Fabien, un tournoi du coeur, ce dimanche à Saint Laurent du Var ?
Fabien Séchaud : Oui bien évidemment. Cela faisait un petit moment que nous voulions faire ce projet. Nous en avions déjà discuté, il y a un petit moment avec les membres de l’association Niss’Heart.
Ce projet est là pour montrer que tout le monde est touché par la cause (Joueurs, bénévole, anciens pros..). Plus de 20 équipes, en plus des anciens de Cannes et de Nice se sont mobilisés pour cette manifestation. Nous sommes très touchés. L’appui de la commune de Saint Laurent du Var dans toutes nos manifestations est aussi fantastique.
Pour nous « Solidarité, Engagement, Dévouement, Bonne humeur » sont les maitres mots de nos associations. Petits et grands sont là pour passer un bon moment, tout en expliquant pourquoi ils sont là ? Quelle est la maladie ? Pourquoi nous battons nous ?
Après plusieurs manifestations nous avons pu nous rendre compte de la sensibilité des gens vis-à-vis des problèmes que nous avons pu rencontrer pendant cette « longue bataille ».
Encore une fois et je ne le répèterai jamais assez, un grand Merci à tous.
NP : Comment se déroulera cette journée ?
FS : Il y a un an déjà les anciens du Gym avaient répondu favorablement à notre demande pour un tournoi.
Aujourd’hui, nous franchissons le pas, avec un match caritatif, avec toujours du beau monde. Toutes les anciennes gloires seront là. Valencony, Rool, Tamazout, Cubilier, Cobos, Everson, Mattio, Di Constanzo, Alberganti (président des anciens du Gym) entres autres.
Les anciens de Cannes seront également de la partie.
Autographes, dédicaces… ils seront là pour vous !
NP : Comment ne pas vous demander des nouvelles de notre pitchoun, Hugo ?
FS : Hugo va bien et c’est un immense soulagement pour tous, famille et amis comme pour toutes celles et ceux qui se sont mobilisés et qui nous ont aidé tous les trois pendant ces longs mois d angoisse.
Hugo, donc est en rémission. Ce qui signifie que toute trace du mal a disparu mais, la certitude de la guérison devra attendre encore quelques années.
NP : Mais, le combat continue ?
FS : Effectivement, Hugo doit être a nouveau opéré le 20 mai prochain, certains organes ayant été durement éprouvés lors des protocoles par ailleurs salvateurs.
NP : D’autres opérations sont à venir dans les semaines et mois prochains ?
FS : Sous l’impulsion des parrains de l’association, Jose Cobos, ancien capitaine de l’OGC Nice et Laurent Barat, humoriste, diverses manifestations sont prévues dans les mois a venir, mais à ce jour je ne peux en dire plus (sourire).
Je rappelle que le 30 et 31 mai, au théâtre de verdure à Nice, plusieurs groupes de rock viendront se produire dans le cadre du ROCK FEST 2014 UN Max de bruit, ainsi qu’une soirée de gala avec des sportifs, artistes et d autres surprises à la plage « Le Panama » de Théoule sur Mer, il faut réserver car les places sont limitées.
NP : Et des projets plus importants aussi à plus longue échéance ?
FS : Cette douloureuse expérience nous a mis en contact avec la douleur, le désarroi, la solitude de toutes les familles dont un enfant est touché par la maladie, et plus particulièrement par un cancer.
Grâce a l association « tous avec Hugo » nous mettons notre expérience au service d’une cause qui nous est chère, avec deux axes principaux :
1/ Aider l’hôpital de l’Archet afin d’améliorer l’accueil enfant-parent au sein du service oncologie pédiatrique
2/ Aider la recherche sur le neuroblastome notamment a l’IGR ou nous avons reçu soins et accueil pendant plus d’un an et qui est a la base de la renaissance d’Hugo et de beaucoup d autres petits Hugo touchés par le mal.
Grâce a toute cette solidarité, le 11 juin prochain, nous serons a l’Institut Gustave Roussy en présence du docteur Volteau Couanet, spécialiste du cancer pédiatrique, pour une remise de chèque afin d’aider la recherche contre le « neuroblastome ».