La Ville de Nice organise un nouvel événement intitulé « Vide ta Chambre ». Un vide-greniers destiné aux familles avec enfants de 0 à 6 ans. Ce rendez-vous convivial se tiendra le samedi 12 octobre 2024, de 9h à 17h, au Parc du Ray.
Les vides greniers attirent de plus en plus de monde. On en recense près de 50 000 par an sur le territoire. Outre les bonnes affaires, c’est le contact qui y est recherché. Chiner, négocier en fonction de ses moyens sont autant de choses qui donnent envie de se balader entre les différents stands.
En partenariat avec le Secours Populaire Français, cet événement réunira environ une centaine de familles niçoises, prêtes à proposer des vêtements, jouets, livres et petits équipements de puériculture de seconde main. L’objectif est double : soutenir le pouvoir d’achat des familles et promouvoir la consommation responsable en valorisant le réemploi des biens. En sensibilisant les participants à l’importance de limiter le gaspillage, « Vide ta Chambre » s’inscrit dans une démarche écoresponsable.
Réduire son budget sans négliger la qualité
D’autant qu’en moyen les bébés ne portent leurs vêtements que deux à trois semaines au début de leur vie. Cela représente un budget conséquent pour les familles pour un investissement de courte durée. On compte en moyenne un peu plus de 50€ de dépense par mois pour l’habillage d’un nourrisson sur sa première année. Ainsi vous aurez l’occasion de trouver des vêtements de très bonne qualité à prix réduits.
Pour agrémenter la journée, des animations seront proposées par les structures municipales dédiées à la petite enfance. Une buvette et un coin restauration seront également à la disposition des familles. Avec une fréquentation attendue entre 700 et 1000 personnes, « Vide ta Chambre » promet d’être un moment chaleureux et enrichissant, axé sur le partage et la convivialité. Avec dans l’idée de faire de bonnes affaires !