Il est un phénomène qui se fait la part belle dans le monde du tourisme régional, c’est le concept des chambres d’hôtes.
C’est pour en apprendre un peu plus sur ce sujet que Nice Première s’est rendu dans une de ces charmantes demeures régionales, Le clos des vignes, situé dans la commune de Saint Raphaël.
C’est dans ce véritable petit havre de paix au beau milieu des vignobles varois que Martine Vion accueille chaque jour, chez elle, ses nombreux clients.
« J’ai voulu un lieu convivial et dans lequel on se sente comme chez soi » Et on se sent effectivement comme chez soi dans le petit nid de Martine situé à 5 mn de la gare et à moins de 10 minutes à pied des plages de sable.
« J’aime recevoir des gens dans ma maison et pouvoir leur donner le meilleur de moi-même, que ce soit dans le domaine de l’hôtellerie tout comme dans celui de la restauration. » On le sent bien, Martine aime son métier qui l’a choisie autant qu’elle la choisit. En effet, outre les chambres proposées par la maîtresse des lieux, une demi-pension est aussi proposée.
Côté tarifs, il vous faudra compter 60 euros en basse saison et 70 euros en haute saison (1er juillet au 31 août) pour deux personnes, petit déjeuner compris.
Nice Première conseille vivement le Clos des Vignes pour une petite escapade varoise le temps d’un week-end comme pour une journée studieuse dans la salle de réunion et de séminaire mise à disposition des entreprises comme des associations.
Pour en savoir plus sur le Clos des Vignes : https://www.bnb-chambredhotes83.com
Le clos des vignes
Chemin de la Lauve
83700 Saint Raphaël
France
Tel : (00) +33 (0)4 94 95 00 31
+33 (0)6 85 48 04 85