Pari tenu pour la première journée de la Santé, de la Prévention et du Bien-être organisée par la CPAM des Alpes-Maritimes et la Direction de la Santé de la Ville de Nice. Au programme un yoga rose géant, de nombreuses animations, des stands d’information et un public au rendre-vous sous le soleil niçois.
La place Pierre Gautier s’est colorisée en quelques minutes dans un rose saillant au milieu des vieilles pierres des édifices de celle-ci. L’association « SOS Cancer du sein » ouvrait ainsi la journée avec l’organisation d’un Yoga rose géant comptant 185 femmes et hommes venus participer à l’événement et, de fait, soutenir l’association niçoise.
L’ouverture officielle de la manifestation s’ensuivit en présence d’Olivier Guérin , adjoint au Maire de Nice délégué à la santé, et Guy Plattet, Directeur général de la CPAM06. De nombreux stands étaient au rendez-vous avec des conseil précieux pour s’assurer une bonne prévention face à des risques quotidiens comme la nutrition, le soleil ou le diabète.
Les gestes qui sauvent étaient aussi à l’honneur avec les services de la Croix Blanche qui formaient le public aux gestes de premiers secours. Côté ville de Nice, la Vaccination avec l’opération Vacci’Nice, et les ateliers gratuits proposés au seniors niçois étaient mis en avant. Pour bouger mieux, une séance de Fit Gym a été organisée avec le soutien de l’association « As de coeur » chère à Odile Diagana.
L’après-midi aura été marquée par un soleil de plomb et le départ d’une balade de marche nordique en direction de la Promenade du paillon et un atelier cuisine animé par Franck Viano, vainqueur d’un dîner presque parfait et ardent défenseur de la cuisine niçoise.
A 18h, il était temps à présent pour les organisateurs et partenaires de lever le camps après une journée que l’on aura finalement pas vu passer…