La Villa Masséna accueillera, ce lundi 10 janvier, une rencontre transfrontalière entre deux territoires qui souhaitent collaborer sur des projets allant de la liaison ferroviaire à grande vitesse au développement durable en passant par la recherche, l’innovation et la culture.
Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, rencontrera ce lundi Marta Vincenzi, Maire de Gênes et la délégation afin d’évoquer les complémentarités entre les deux métropoles, sur la base d’une coopération transfrontalière.
Cette rencontre permettra d’évoquer la réalisation d’une liaison ferroviaire à grande vitesse entre Nice et Gênes, s’inscrivant dans un renforcement de l’attractivité du territoire métropolitain Nice Côte d’Azur – Gênes, au sein d’un espace Euro-méditerranéen.
Outre la question centrale du transport, seront également abordées les complémentarités dans les domaines du développement durable, du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de la culture.
A l’issue de cette rencontre, Christian Estrosi présentera ses vœux à la communauté italienne pour cette année 2011.