La nouvelle loi d’organisation des collectivités territoriales a attribué au région la compétence du développement économique. Chaque région devra fixer sa stratégie et la mettre en pratique.
Dans ce cadre s’inscrit ce voyage dans l’Empire du Milieu , destination incontournable dans la globalisation des échanges économiques.
L’objectif ? Tracer , comme Marco Polo, une « route de la soie » entre Occident et Orient…
Une délégation de 30 entreprises et 30 acteurs majeurs du tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagné par Christian Estrosi , Président de la Région , sont en Chine pour un voyage officiel jusqu’au au 21 octobre.
La Chine constitue à la fois une destination stratégique pour le développement économique régional, mais aussi une provenance déterminante pour le tourisme dans notre région. Il s’agit d’assurer la promotion de Provence-Alpes-Côte d’Azur comme destination phare des touristes chinois.
Sur le plan du développement économique et de l’attractivité, l’objectif est, d’une part, de conduire un certain nombre de rendez-vous d’affaires avec des grandes entreprises chinoises susceptibles d’investir ou de s’implanter en Provence-Alpes-Côte d’Azur et, d’autre part, d’organiser un certain nombre de rencontres et d’échanges de vues pour les entreprises de la région autour d’opportunités d’affaires.
La délégation séjournera à Shanghai, Shenzen, Zhuhai et Canton.