Une « CleanWalk » sera organisée ce samedi à l’initiative de 6 étudiantes en licence professionnelle de communication évènementielle à l’IUT de Nice Sophia Antipolis.
Ce projet, baptisé «Come&Clean», est soutenu par le youtubeur et fondateur du mouvement Benjamin Carboni. Cette marche vise à nettoyer les plages de Nice en ramassant les détritus qui s’y trouvent. Chaque participant se voit remettre une paire de gants, un sac et une pince avant de se lancer dans ce grand ménage de printemps. Ouvert à tous, l’évènement compte déjà une centaine de volontaires qui partiront de la plage Carras à 14h30. Il se terminera aux environs de 18h avec un tri de déchets sur la plage Gambetta et une collation offerte aux courageux.
Le mouvement «CleanWalker» est une démarche éco-responsable initiée en septembre 2018 à l’échelle nationale. 22 villes ont organisées depuis des marches similaires avec le soutien de plusieurs youtubeurs. À Paris, 140kgs d’ordures ont ainsi été ramassées au mois de décembre 2018.