Le quartier des Moulins a une nouvelle fois été le théâtre d’une fusillade en début d’après-midi. Un homme a été grièvement blessé.
Deux semaines après la visite du Premier Ministre accompagné par les ministres de l’Intérieur et de la Justice, une nouvelle fusillade a éclaté à 15h20 dans le quartier des Moulins. Un homme de 21 ans, d’origine tchétchène a été grièvement blessé. Ce dernier a été transporté par les secours dans un état d’urgence absolue. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire.
Il s’agit de la troisième fusillade constaté depuis le 14 juin dans la capitale azuréenne. La première s’était déroulée dans le quartier des Liserons alors que la seconde avait déjà retenti aux Moulins.
Pour rappel lors de sa venue le 25 juillet, le Premier Ministre Jean Castex avait annoncé le déploiement de 60 policiers supplémentaires dans la ville dans les jours à venir.
Nouvelle fusillade dans le quartier des Moulins à #nice06 vers 15 heures. Pronostic vital de la victime engagé. C'est la 3eme fusillade cet été dans le secteur. A trop avoir abandonné ces quartiers et fermés les yeux trop lgtps, voilà ce que @cestrosi et son équipe récoltent. pic.twitter.com/TQXWkYhEKR
— Patrick Allemand (@patrickallemand) August 6, 2020