Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur (et futur Président de Métropole Nice Côte d’Azur) : « Je suis heureux de vous annoncer la création de la marque « Nice & Smart », dont le nom rappelle l’alliance de la beauté de notre patrimoine et de l’innovation que nous avons placée au cœur de notre projet ».
Les grandes métropoles, en compétition pour attirer les entreprises et les classes créatives choisissent de se doter d’une marque pour obtenir une meilleure visibilité, une reconnaissance à l’international, et pour mobiliser l’ensemble des acteurs autour d’une même stratégie.
La « marque » choisie pour une ville exprime un système de valeurs et fait sens.
Exemples de marque de ville :
NEW YORK > I love NY
AMSTERDAM > I amsterdam
LYON > Only Lyon
BERLIN > Arm aber sexy
TOULOUSE > So Toulouse
La nouvelle image de marque de Nice Côte d’Azur à l’international, reflète la nouvelle identité qu’il a souhaité donner au territoire Nice Côte d’Azur. Un territoire de lumière et d’audace, situé entre mer et montagne. Un territoire généreux, moderne, en mouvement.
Nice Côte d’Azur, un territoire riche de son passé et tourné avec enthousiasme vers son avenir.
La marque « Nice & Smart » est lancée.
« Nice & Smart » pour belle, moderne et innovante.
« Nice & Smart », alliant la beauté du patrimoine et de l’innovation.