Souvenez-vous, ils ont tous renoncé aux habituels vœux de début d’année. Une grande partie de l’argent économisé lors de cette action a financé une nouvelle campagne publicitaire pour valoriser le commerce de proximité.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice souhaite mettre l’accent sur l’importance des petits commençants pour la qualité de vie et l’animation des villes mais aussi pour la modernité et l’attractivité. Elle a également tenu à souligner le lien privilégié qu’ils ont avec les consommateurs azuréens et la clientèle touristique.
Les affiches seront présentes partout dans le département : à l’arrière des bus (dans les villes de Nice,Cannes, Menton, Antibes, etc.), des affiches vont être collées, et même deux rames du tramway seront habillées aux couleur de la campagne. Difficile de passer à côté de cette publicité avec les affichettes, vitrophanies, cartes de contact qui seront distribués chez les commerçants, sans oublier les sets de table dans les restaurant du centre-ville.
En temps de crise, la Chambre de Commerce et de d’Industrie souhaite « inciter les clients à consommer davantage dans les commerces des centres villes et villages« . Un défi loin d’être gagné aux vues des derniers chiffres de fréquentation des boutiques de Nice.