Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Une radio niçoise reverse tous ses bénéfices aux enfants malades

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

La radio en ligne « Nice Tunes Radio » créée à Nice n’est pas une radio comme les autres. En effet, depuis sa création, elle reverse l’intégralité de ses bénéfices pour aider les enfants malades.


La radio niçoise Nice Tunes Radio a été créée en 2018 sous le statut d’association par Philippe Noyer, ancien animateur chez Radio Nice et DJ sur la côte d’Azur.
Cette radio web joue 24 heures sur 24 et 365 jours par an sur son site internet des chansons des années 60 aux années 90 pour ses 10 000 auditeurs quotidiens de 77 pays différents. Son objectif est de faire partager la musique de cette tranche en passant par plusieurs styles musicaux qui vont de la pop anglaise au rock américain, en passant par le reggae, le blues, le funk, le progressif et l’électro.

La radio remet régulièrement à jour ses hits et ses tubes. Passionnés de musique, Philippe Noyer met également un point d’honneur à mettre en avant les interprètes et les morceaux peu connus pour les faire découvrir au public. « Ma passion pour les divers genres musicaux m’a donné envie de partager ma bibliothèque en créant une web radio avec une programmation de qualité, et pas uniquement les standards et les tubes que l’on entend partout » proclame le créateur de la radio.

Outre son objectif de faire découvrir et redécouvrir la musique de la deuxième partie du 20ème siècle, Nice Tunes Radio s’est fixé une autre mission : aider les enfants malades en leur reversant tous ses bénéfices. La web radio s’est alors tournée vers la Fondation Lenval fondée en 1888, et reconnue d’utilité publique depuis 1893.
Bien connue à Nice, elle a pour mission principale de « recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ».

Le 12 février 2019, un an après la création de la Nice Tunes Radio, la radio niçoise remettait un premier chèque de 2 000 euros à la fondation. Depuis, elle lui a reversé plusieurs autres chèques d’un même montant.
Philippe Noyer, le fondateur, a plusieurs ambitions pour sa radio :
Il souhaite continuer à développer son audience en touchant de nouveaux auditeurs à l’échelle mondial afin de pouvoir apporter plus à la Fondation Lenval.

Pour 2022 et 2023, il se lance dans l’organisation de concerts caritatifs avec des groupes et des musiciens de renommés internationales comme Genesis Revisited, Steve Hackett et d’autres avec qui il entretient des relations. A l’issue de ces concerts, la somme de 2 à 5 € par billet sera redistribuée à la Fondation Lenval.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages