Suite à l’appel général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et sa Fondation d’entreprise le 15 avril dernier, c’est plus de 111 candidats qui ont proposé une idée pour un projet solidaire. La Cérémonie de Remise des Prix a eu lieu le 18 novembre à Draguignan, et nous vous proposons un retour sur cet événement.
Premier financeur de l’économie locale sur son territoire, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur se veut être une banque utile et responsable. Véritable acteur responsable et engagé pour le développement durable, la caisse régionale est très impliquée dans une optique de diriger ses actions en faveur de l’environnement. C’est donc le 15 avril 2022 que le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et sa Fondation d’entreprise ont lancé l’Appel à Projet climat intitulé « Agir pour le climat et la transition énergétique ».
Cet Appel à Projet marque une volonté de soutenir les acteurs en lien avec la transition énergétique déterminés à faire bouger les choses. Cela leur permet également de mettre leurs idées en avant, et de faire accélérer financièrement leur projet solidaire. Ce ne sont pas moins de 111 porteurs(ses) d’idées qui ont répondu présent à cet appel à candidatures en faveur du développement durable. Au final, ce sont 13 lauréats et 4 coups de cœur qui ont été sélectionnés.
Les Lauréats de l’Appel à Projet « Agir pour le climat et la transition énergétique »
- Association Le Moli d’Oli (Eco-logements) COUP DE CŒUR
- Association La Ciappea (Tourisme responsable) COUP DE CŒUR
- NaturDive (La mer et sa protection) COUP DE CŒUR
- Maisons Sport Santé Provence Verdon (Mobilités douces)
- ADE Méditerranée (La mer et sa protection)
- Alpes Là ! (Tourisme responsable)
- Cyclesium (Mobilités douces) COUP DE CŒUR
- Apprentis d’Auteuil (Mobilités douces)
- Terre des Hougues (Eco-logements)
- Parc Alpha (Tourisme responsable)
- LOV – Laboratoire d’Océanographie de Villefranche (La mer et sa protection)
- Mobiclou (Mobilités douces)
- EcoBatissons (Eco-logements)
Une centaine de personnes se sont réunies à l’occasion de cette cérémonie. Le tout dans une ambiance jazz proposée par le groupe Solar Quartet, lauréats, administrateurs, Président de Caisses Locales, collaborateurs et Comité de Direction ont répondu présent pour remettre les trophées aux 13 lauréats. Quatre d’entre eux ayant reçu un coup de cœur se sont vu offerts une aide financière, ainsi qu’un trophée réalisé par l’artiste Wilfrid Bricourt, crée avec uniquement des débris des vallées sinistrées à la suite de la tempête Alex.