Ce Samedi , la place Pierre Gautier situé en plein cœur du Cours Saleya accueillera la Festa de la Sant-Bertoumiéu (Saint-Barthélemy) et de nombreuses associations et artisans locaux qui vous feront découvrir les richesses du patrimoine culturel mais aussi gastronomique et sportif.
Preuve en est, avec Le Cercle de la Capelina d’Or et Nissa Pilo qui, respectivement, proposeront leur traditionnel pan bagnat à midi puis une grande merenda offerte par la Ville de Nice à l’heure du goûter pour les premiers, et, pour les seconds, un grand tournoi (sur inscription gratuite) et des initiations de Pilo sur le Quai des Etats-Unis où sera installé le Pilodrome.
Deux associations bien niçoises qui font perdurer deux symboles de la tradition que sont sa cuisine et le sport le plus emblématique et le plus ancien de la ville. Un travail qui se rejoint pour les deux présidents, Franck Bermond pour la Capelina d’Or et André Giordan pour Nissa Pilo, réunis tous deux aussi sous l’égide du Label Cuisine Nissarde qui labellise les restaurants proposant de la cuisine niçoise dans leur carte.
Avant le réconfort d’un bon pan bagnat sur le coup de midi, il faudra d’abord faire un petit effort et c’est sur le Quai des Etats-Unis (proche d’Opéra Plage) que les initiations de Pilo auront lieu pour enfants et adultes suivis des entraînements des équipes qui participeront au tournoi de l’après-midi. Quelques jongles et peut-être une baignade plus tard et il sera à présent temps de se poser sur la place Pierre Gautier pour déguster son savoureux déjeuner.
Juste le temps de digérer et il sera temps d’aller s’inscrire gratuitement pour le grand tournoi de Pilo à partir de 13h : La Coupa Nissarda dou Pilou 2014. du beau monde en perspective avec tous les cadors de la pièce trouée en son milieu seront au rendez-vous. C’est à 13h30 que le tournoi débutera face à la grande bleue pour se terminer en fin d’après-midi. Juste le temps de rejoindre à nouveau la place Pierre Gautier pour la Grande Merenda offerte par la Ville de Nice et préparée par le Cercle de la Capelina d’Or.
Un grand baleti s’en suivra permettant de terminer une journée qu’il serait vraiment dommage de rater…
A samedi !