Une grande soirée de vente aux enchères est programmée, ce vendredi 4 juillet à partir de 16h30, à la galerie Maud Barral sur le port de Nice. De nombreux artistes, musiciens et sportifs sont attendus.
.
Une initiative originale initiée par l’association « Tandem Charité » au profit de « Enfants Cancers Santé » et le comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer
« Présent au quotidien auprès des porteurs de projets de proximité, le Crédit Mutuel a souhaité accompagner l’organisation de cette soirée destinée à récolter des fonds pour aider les enfants atteints d’un cancer », a précisé lors de la conférence de presse Henri Alunni, président de la caisse du Crédit Mutuel.
Comme l’a souligné le Professeur Maurice Schneider, président du comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer : « Cette initiative portée par deux jeunes lettones, Karina Mikolajenko et Marina Matkova, créatrice de l’association « Tandem Charité », est encourageante. Le regard que les gens ont sur le cancer est à modifier ».
Mal du siècle, le cancer n’épargne pas les enfants. 250 000 jeunes décèdent de ce fléau, chaque année, dans le monde.
De nombreux artistes azuréens ont répondu à cet appel à la solidarité en offrant certaines de leurs œuvres : Laurence Aëgerter, Arman, Alain Bellino, Ben, Alessandro Biancheri, Stéphane Cipre, Piergiorgio Colombara, Anne Gérard, Pascal Goujon, Keskon Fabrique, Anthony Mirial, Frédérique Nalbandian, Richard Orlinski, Stuart Redler…
A cette occasion, le spectacle de la sirène Ambre Saint-Clare sera proposé.
L’ensemble des fonds récoltés seront remis à la “La ligue contre le cancer” et à “Enfants cancers et santé”.
Par son statut coopératif, mutualiste et régional, notre banque consacre une partie de ses résultats dans le développement économique local et l’économie sociale et solidaire. Travaillant en synergie, nos caisses locales, via les membres de leurs conseils d’administration (tous bénévoles) et leurs salariés accompagnent les projets locaux.