Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Une visite de la crypte archéologique pour la journée de la femme

Derniers Articles

La mairie offre une visite de la crypte archéologique pour 28 femmes, adhérentes de 4 associations des quartiers prioritaires de Nice


photo_7_-3.jpg A l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, la Métropole Nice Côte d’Azur a invité vingt-huit femmes, adhérentes de six associations des quartiers prioritaires de Nice, à visiter gratuitement la crypte archéologique. Pour l’occasion, Domionique Estrosi-Sassonne était présente. Pour la conseillère générale, offrir cette visite était « un devoir pour remercier toutes ces femmes du travail qu’elles accomplissent. »

La visite s’est effectuée en deux fois, le musée ne pouvant comporter que 15 visiteurs à la fois. Ces dernières se disent ravies du cadeau qui leur est offert en guise de reconnaissance de leur travail.

Parmi les associations, on retrouve le centre social La Ruche- l’association La Semeuse, le centre social Le Village-CCAS de Nice, l’association Médiation Insertion Méditerranéenne, Elles des Moulins, ADAM et enfin, Trait d’Union Vernier.

Cette crypte a été découverte pendant que la ville effectuait les travaux de la première ligne du tramway. De gros travaux de rénovations ont été nécessaire pour permettre aux citoyens de venir la visiter. Cette crypte a été classée au titre des Monuments Historiques au printemps 2012. Elle a été inaugurée en octobre 2012.

La crypte peut être visitée pour 5€ par personne. La durée de la visite est d’environ 45 minutes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages