L’UPE 06 a tenu son Assemblée Générale et Yvon Grosso, son président a pu , à cette occasion, évoquer les temps forts de 2011 ainsi que les axes stratégique sur 2012.
« L’ensemble de nos actions 2011 permet de constater le dynamisme de notre association. Nos activités en 2012 se positionnent dans le droit fil des axes stratégiques parmi lesquels la création de l’Institut de Formation Civique et Societal et l’Institut de Formation des Mandataires ainsi que le soutien à l’initiative de création du fonds d’investissement et d’accompagnement BA06 et encore le projet Performance Globale 06, l’accompagnement RSE et bilan carbone de 20 entreprises avec 5 grands parrains et partenaires »- précise Yvon Grosso.
Mais compte tenu d’une conjoncture extrêmement difficile, les entreprises doivent faire entendre leur voix auprès des puissances publiques afin que toute décision soit cohérente avec la préservation de la compétitivité des entreprises française dans le contexte international.
A ce sujet Yvon Grosso est sans concession dans la critique vis-à-vis du Projet de Loi de Finances Rectificatif (PLFR) présenté ces jours-ci en Conseil des Ministres. Un certain nombre de mesures qui y sont comprises pourraient impacter négativement sur l’activité économique en renchérissant les charges des entreprises.
» La croissance ne se décrète pas , elle ne peut être effective et efficace que dans un ecosystème favorable »- a ajouté Yvon Grosso.
Pour conclure: « La discipline budgétaire ne peut pas se faire à la charge de l’appareil productif, seule source de richesses économiques. Il est impératif de réduire les dépenses publiques et alléger le fardeau fiscal et social qui pèse sur les entreprises françaises,car seule la compétitivité est l’instrument de la croissance ».