Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Vacci’Nice veut promouvoir la vaccination

Derniers Articles

La crèche Terra Amata s’est, l’espace d’une matinée, transformée en centre de vaccination où, sur les tapis, les plus petits habillés de blouses blanches vaccinaient leurs doudous et autres poupées. L’opération Vacci’Nice était lancée !


La ville de Nice et sa Direction de la Santé et de l’Autonomie ont imaginé donc, sur une durée de 3 ans permettant d’en mesurer l’impact grâce à la collaboration de la CPAM, du RSI et de la MSA, une opération nommée Vacci’Nice permettant de tout savoir sur la vaccination grâce à des actions de prévention et d’information (entreprises, écoles, clubs, mutuelles…) mais aussi de se faire vacciner gratuitement tout en rejoignant le fichier vaccinal communal (obligatoire dans chaque commune) afin d’être tenus au courant de son actualité vaccinale et de recevoir ses rappels par courrier ou par mail.

Une belle opération qui s’est déjà traduite par un Carnet de vaccination municipal, une première pour la ville de Nice, qui sera distribué, samedi lors du lancement officiel, et, ensuite, par les pharmaciens, les médecins libéraux et les nombreux partenaires de l’oépration.

Car si cette opération a pu se mettre en place, c’est aussi par le travail conjugué de la Direction de la Santé et de l’Autonomie et de ses 23 partenaires, et non des moindres comme la CPAM, la Mutualité Française, le syndicat des Pharmaciens, l’URPS les Médecins Libéraux, l’URPS Infirmier, l’URPS Pharmaciens, l’Ordre des Médecins 06, le CHU, l’Hôpital Lenval, l’ARS, l’Académie de Nice, le CODES, la Métropole et la Ville de Nice, Sud Coordonnateurs EHPAD, la MSA, le RSI, l’AMETRA06, le CRES PACA, le Réseau Périnatalité, le CCAS, la MGEN ou encore l’IRIPS.

Une belle équipe et un grand projet qui devrait, sans nul doute, améliorer les chiffres de la vaccination qui, s’ils sont encore acceptables chez les plus petits, sont toutefois plus préoccupants chez les adolescents, les adultes et les seniors.

La journée de lancement est prévue, ce samedi de 14h à 18h à la Maison des Associations Garibaldi, avec au programme des conférences par les plus grands spécialistes locaux du CHU et de Lenval, des stands d’information et de prévention mais aussi la possibilité de se faire vacciner sur place gratuitement.

Comme le dit si bien le slogan : Je me vaccine, je nous protège !

En savoir plus : https://associations.nice.fr/La-Ville-de-Nice-lance-l-operation.html

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages