L’association Photon et l’Espace Magnan ont tenu ce week-end le vernissage photographique de l’exposition collective « Géométrie Variable » qui restera visible jusqu’au 8 mars prochain dans l’ensemble de l’Espace Magnan.
Pas moins de 101 photos étaient exposées à l’Espace Magnan sur deux étages. 23 photographes professionnels ou amateurs se sont attelés à photographier des formes géométriques aux quatre coins du globe ou sur la Côte d’Azur. Les images peuvent donner des résultats pour le moins surprenant avec un jeu d’ombre et de lumière, des paysages spécifiques ou même des retouches faîtes une fois la photo prise.
L’association Photon est à l’origine de l’évènement. L’association s’est créée il y a 8 ans regroupant une trentaine de photographes passionnés. Plusieurs autres expos ont lieu en ce moment même un peu partout sur la Côte : au Forum Nice Nord et au Musée d’histoire et d’art de Villeneuve Loubet.
Notre objectif est d’organiser un maximum de vernissage pour faire partager les œuvres des 35 membres de l’association »explique Christian Nicot, trésorier de l’association. « Les expositions ne sont pas à but lucratives mais les photos sont à vendre si certains le désirent ». Les prix varient entre 120 et 150€.