Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Vers la fin des nuisances à l’aéroport de Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_vue-aerienne.jpg Depuis le 10 avril dernier, une nouvelle procédure de décollage a était mise en place par l’aéroport de Nice. Une modification destinée à mieux séparer le trafic des avions de celui des hélicoptères, pour une meilleure sécurité. Cela, on s’en souvient avait entraîné de nombreuses plaintes, une pétition avait même vu le jour et une enquête ouverte sur l’augmentation des nuisances.

Le Député-Maire de Nice, Christian Estrosi, s’en était fait l’écho auprès du ministre des transports Jean-Louis Borloo, qui conscient des désagréments occasionnés a demandé qu’une enquête soit ouverte.

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a donc identifié trois sources de nuisances et propose donc des mesures qui devraient permettre d’améliorer nettement la situation avec un effet très sensible de réduction du bruit pour les riverains dès novembre, sans pour autant dégrader la sécurité des vols.

Première étape, la mise en place d’un volume de protection environnementale (VPE) interdisant le survol à proximité de la côte, avec d’éventuelles sanctions financières. Mesure, qui après concertation et appropriation par les compagnies, pourrait être appliquée au début de l’année 2009.

Faire virer les avions vers la mer, dés novembre et remonter l’altitude à partir de laquelle il est autorisé de mettre les moteurs à pleine puissance, cette dernière mesure entrera en vigueur dans les prochains jours.

Le Maire de Nice, s’est félicité de ses dispositions qui lui « donne satisfaction pour cette crédibilité et ce respect qu’on porte à Nice« .

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages