Le Palais Nikaïa se transforme en cirque, le 2 et 3 juin à Nice. 26 cheveaux, 12 acrobates et 725 choristes vous feront frissonner de plaisir.
Financé par le Conseil Général des Alpes-Marititmes, ce spectacle ravira adultes et enfants en proposant un spectacle inspiré de la mythologie. Musiques de Bruno Coulais et voix d’enfants créeront sous un décor de chapiteau et grâce à la mise en scène d’Orlando Forioso un univers magique. Aidé par Alexis Grüss et Bruno Coulais, ce metteur en scène italien pourra compter sur deux grands professionnels, pour qui le talent n’est plus à démontrer.
La famille Grüss mettra donc à disposition un siècle et demie de passions pour le cirque. Grâce à cela, l’équipe d’Alexis Grüss reproduira un chapiteau dans l’enceinte même du Palais Nikaïa et mettra en place le gradin qui accueillera les 725 choriste. Bruno Coulais, connu et reconnu pour ses musiques de films accompagnera les chevaux et les acrobates. Mais, pour ne pas s’arrêter là, le créateur de la musique des choristes entraînera par ses notes, les enfants, issus des écoles primaires de la région (CM1-CM2).
Pour preuve, Camille Joutard 16 ans, choriste dans les choeurs d’«Orféo» vous donne un aperçu en images, sous les explications d’Alexis Gruss, Orlando Forioso et Alain Joutard, directeur musical du Choeur Orfeo Junior.
Si la vidéo ne s’affiche pas cliquez ici.