Le jury a visité les jardins de la Ville de Menton hier matin, afin d’évaluer la ville pour savoir si elle pourra conserver son label “4 fleurs”. Ce jury était notamment composé du Président du Conseil d’Administration du Conseil National des Villes et Villages Fleuris, et de sa directrice.
Lors de la réception protocolaire à Palais Carnolles, Le député-maire de Menton Jean-Claude Guibal a tenu à remercier tous les jardiniers de la ville, qui contribuent au quotidien au slogan de Menton “Ma ville est un jardin”. Le maire s’est également dit “heureux de faire connaître Menton à ceux qui sont les meilleurs juges et de les accueillir ici”. Pour lui la ville est remarquée d’une part par la qualité des agents municipaux, et d’autre part par sa population respectueuse du travail effectué.
Son hôte s’est dit “impressionné par la ville et ses fleurs, mais aussi par la qualité du cadre et de l’environnement”.
Il a également donné son avis sur le fameux “Citron de Menton” qui fait la renommée de la ville dans le monde entier, et qu’il a reçu en cadeau tout comme le reste du jury.
Visiblement conquis par la cité mentonnaise, il a déclaré : “Le Citron de Menton est un outil extraordinaire pour le développement”, en déplorant le manque de production par rapport à la demande.