Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Voeux de l’UMP : un rassemblement avant les présidentielles

Derniers Articles

Christian Estrosi, Eric Ciotti, Alain Juppé et David Douillet était rassemblés mercredi soir au Palais de la Méditerranée pour annoncer les voeux de l’UMP aux adhérents et sympathisants Niçois.

L’occasion étaient les voeux de l’UMP 06 à ses militants mais , en réalité, nous avons assisté a un meeting pré-électoral même si le « candidat » Sarkozy ne l’ est pas encore.

Mais tous les honneurs furent pour Alain Juppé, et à un tel point qu’on est venu à se demander si le souhait des ‘barons’ locaux réunis sur l’estrade et du public en salle n’était pas celui de l’investir de « cette » candidature en lieu et place de..


dsc_0793.jpg

Un vent de campagne présidentielle soufflait ce mercredi soir au Palais de la Méditerranée. Le maire de Nice, Christian Estrosi, en compagnie d’Alain Juppé, ministre des affaires étrangères, David Douillet, ministre des sports et Eric Ciotti, président du conseil général des Alpes-Maritimes présentait les vœux de l’UMP pour l’année 2012.

Devant un public acquis (environ 2000 militants et sympathisants), Christian Estrosi défend son bilan. Baisse de la délinquance et des vols par effractions, lancements de grands projets, le maire de Nice exulte et annonce pour cette année, « un travail puissance 1000 par rapport à 2011 ». Il avoue un « soutien sans faille à la préparation de l’élection de 2012 » où il n’y « aura pas peur, ni de frilosité ». Tout au long de son discours, Christian Estrosi multiplie les attaques contre ses adversaires socialistes qu’il qualifie de « sirènes du renoncement ».

Un discours résolument optimiste

Même discours, en plus nuancé, pour Alain Juppé. Le ministre des affaires étrangères se déclare fier du quinquennat de Nicolas Sarkozy et souligne les « nombreuses et belles réformes réalisées depuis 2007. Jamais on a autant modernisé la France que sous ce quinquennat ». Alain Juppé se veut optimiste concernant la conjoncture économique actuelle : « Les résultats pour 2011 sont un peu meilleurs que ce que nous attendions. Nous sommes sur la bonne trajectoire qui permettra d’arriver au déficit zéro en 2016 comme le président de la République s’y est engagé » Dénonçant une « crise psychologique de confiance », il déclare que « nous pouvons et devons être confiants dans les chances de la France ». Puis annonce que Nicolas Sarkozy présentera dimanche soir, lors d’un discours télévisé, « une série de mesures d’une grande force, d’une grande ambition pour remettre la France sur le chemin de la croissance. »

Pour clore ce discours de campagne, Alain Juppé déclare, avec un humour qu’on lui connaissait pas:  » Il n’y a pas photo, c’est Sarko qu’il nous faut! »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages