Le nouveau président du MEDEF Sud à un nom : Yvon Grosso. Élu ce mercredi, il succède à Jean-Luc Monteil. On vous fait les présentations !
Salut à toi Yvon Grosso ! Le nouveau président du MEDEF Sud est élu le 12 juin dernier en battant Jean-Philippe Salducci (UMF) avec 49 voix contre 24. En tant que nouveau président du MEDEF Sud, Yvon Grosso devient également président de l’Union Patronale Régionale (UPR) pour une durée de 3 ans.
Le sexagénaire a tenu à exprimer sa volonté de construire le MEDEF comme un modèle à suivre : « Je remercie les administrateurs pour leur confiance et m’engage à ne faire qu’un mandat. Je souhaite conserver la dynamique qu’il a impulsé et faire de notre organisation un MEDEF de rassemblement, militant et acteur du débat public au service de nos adhérents et de nos mandataires. Alors que les corps intermédiaires doivent se réinventer, j’aspire à faire du MEDEF Sud un modèle à suivre, ancré dans son temps et son territoire. »
Au niveau statutaire, les différentes instances du MEDEF Sud seront renouvelées lors d’un prochain conseil d’administration. Dans l’attente, Bruno Olagnier (correspondant régional de la FFA) et Gérard Ferréol (président de l’URIP PACA) sont reconduits dans leur fonction respective de secrétaire et trésorier du MEDEF Sud et de l’UPR PACA. Sont également reconduits jusqu’au prochain conseil d’administration :
- Marc Pouzet (représentant de la FRIAA PACA), président de la Commission de l’Éthique et des statuts.
- Philippe Piantoni (président de la FRB PACA), président de la Commission des Branches.
- Jean-Louis Maurizi (président de la FHP Sud-Est), président de la Commission des Mandats.
Un président polyvalent
Yvon Grosso a plus d’une corde à son arc. Natif de Cannes, il est intra-preneur chez ADECCO (leader mondial dans les solutions en ressources humaines). Il est à l’origine de la création d’un réseau régional de 34 agences en Côte d’Azur.
En 1998, il est l’investigateur de la Licence en alternance puis du Master « Option Ressources Humaines » à l’Université Nice Sophia Antipolis. Il est également président d’AGYCA Group, entreprise indépendante et patrimoniale.
De 2010 à 2016, il est vice-président du MEDEF Sud et de 2011 à 2016, il est membre du Bureau de la Commission des Territoires au MEDEF national à Paris.
Aujourd’hui, Yvon Grosso est administrateur du MEDEF Sud depuis 2010. Depuis 2015, administrateur du Centre de Gestion Agréé des Alpes-Maritimes et président du Comité d’Ethique UPE06. Également président de FORMASUP PACA depuis 2016.
De manière régulière, il participe activement aux événements des territoires des unions patronales et du MEDEF en Région Sud, depuis 2002.
Le nouveau mandataire possède un bagou impressionnant qui laisse penser que le MEDEF Sud est entre de bonnes mains.