C’est officiel, les inscriptions pour la 15e édition de la Prom’Classic, 1er 10 km de France sont ouvertes depuis le 4 octobre dernier. Pour la seconde année consécutive, les inscriptions seront limitées à 7000 coureurs et pas une de plus.
A l’instar des années précédentes, les concurrents auront le privilège de courir en bord de mer, sur l’intégralité des deux chaussées de la Promenade des Anglais avec un demi-tour au niveau de l’aéroport Nice Côte d’Azur.
Depuis l’an dernier, tous les coureurs prennent un départ commun sur la chaussée nord pour un retour sur la chaussée sud à 10h00 précises, un départ par vague (au nombre de 5 : Sas 1 : moins de 35′, Sas 2 : moins de 45′, Sas 3 : moins de 51′, Sas 4 : exclusivement réservée aux femmes et Sas 5 : 51′ et plus) en fonction de leur temps de référence. Le record de l’épreuve est toujours détenu depuis 2007 par le marocain Saïd TBIBI en 28’38 ». Chez les dames, la française Christelle DAUNAY a fait tomber le record en 2013 en 32’26 ».
A compter du 30 novembre prochain, tous les inscrits de la Prom’Classic pourront se retrouver tous les samedis matins à 10h00 sur la Promenade des Anglais dans le cadre des Rendez-vous Running de la Prom’Classic pour parfaire leurs techniques de course, coachés par des coureurs passionnés.
La veille de l’épreuve, le traditionnel Jogging du P’tit Déj’ accueillera tous les compétiteurs de cette 15e édition pour s’échauffer une dernière fois avant le grand jour en empruntant une partie du parcours dans une ambiance amicale et détendue.