Avec la caution de AIDES, Entrevue rend, plus que jamais, le préservatif accessible à tous. Au prix unitaire de 20 centimes d’euro seulement, il sera pour la première fois disponible chez les diffuseurs de presse et buralistes partout en France avec le soutien de l’UNDP (Union Nationale des Diffuseurs de Presse), du SNDP (Syndicat National des Dépositaires de Presse) et des NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne).
20 000 points de vente seront ainsi livrés, à compter du 1er décembre 2006, de 6 millions de préservatifs et réassortis tout au long de l’année.
Commercialisés dans une pochette de 5 préservatifs sous la marque « Make Love » au prix de 1 euro, ils répondent à toutes les normes de sécurité européennes. Cette opération est relayée par AIDES, 1re association européenne de lutte contre le VIH et son réseau de 1000 volontaires militants, présents dans 76 villes de France.
Cette initiative est soutenue par le Ministère de la Santé et des Solidarités.
Témoignages :
« Influent auprès des jeunes et du grand public, Entrevue a
une responsabilité. C’est pourquoi il s’investit dans la prévention depuis 5 anset participe, à son échelle, à combattre la maladie. »
Gérard Ponson, Entrevue
« Au contact quotidien de milliers de Français, les diffuseurs de presse sauront relayer efficacement cette utile campagne de prévention et d’information. »
Gérard Proust , Président de l’UNDP (Union Nationale des Diffuseurs de Presse)
« Après plus de 20 ans de luttes acharnées, ce projet restera à l’évidence l’une de nos grandes satisfactions. Il contribuera à révolutionner les pratiques de prévention en France. »
Christian Saout, AIDES
« Depuis longtemps, nous essayons de rendre le préservatif
plus accessible en France. Cette initiative, d’une grande nouveauté, pallie ces insuffisances et répond aux attentes exprimées par le Président de la République. Il s’agit d’une avancée majeure. »
Xavier Bertrand, Ministre de la Santé et des Solidarités