Acteur engagé auprès du monde associatif depuis 20 ans, Carrefour organise du 6 mai au 30 juin la 9e édition des Boucles du Cœur, un événement créé par le groupe pour soutenir les associations d’aide à l’enfance en difficulté.
Les clients et collaborateurs peuvent participer aux Boucles du Cœur en effectuant un don directement en caisses à l’aide de flyers disposés en magasin. Autre possibilité : acheter des produits partage (bouquets de fleurs).
Des animations sont également prévues les 15 mai, 29 mai et 29 juin avec la vente de chouquettes, brioches et roses.
Carrefour se mobilise durant huit semaines pour soutenir des associations œuvrant en faveur de l’enfance. Ces Boucles du Cœur sont organisées au profit de plus de nombreuses structures locales réparties sur l’ensemble du territoire et d’une association nationale, « Tout le monde contre le cancer ». L’édition 2018 avait permis de collecter 2 millions d’euros dont 200 000 € remis à la Fondation de France.
L’association soutenue
Cette année, Carrefour Nice Lingostière a choisi de soutenir l’Association Adrien qui vient en aide aux enfants malades atteints de toutes pathologies dans l’organisation de sorties, voyages, ou toute autre activité pouvant améliorer le moral des enants et leurs familles. Les sommes récoltées par l’hypermarché participeront à la création de la Maison d’Adrien, un centre de vacances dédié aux enfants malades et leurs familles.