Le Conseil d’Orientation des Jeux de la Francophonie se réunira aujourd’hui à Nice et une conférence de presse pour faire part des conclusions des travaux aura lieu ce vendredi à la Villa Masséna. Christian Estrosi, président du Comité National des Jeux de la Francophonie 2013, accueillera Valérie Fourneyron, Minsitre des Sports, afin de dresser la bilan de cette réunion.
A l’ordre du jour de cette 9e réunion du Conseil d’orientation du CIJF :
La présentation de l’état des préparatifs des VIIe Jeux de la Francophonie France/Nice 2013, à moins de 7 mois de la cérémonie d’ouverture.
L’examen des candidatures du Tchad et de la Côte d’Ivoire à l’organisation des VIIIe Jeux de la Francophonie en 2017.
16 Etats et gouvernements membres du Conseil d’orientation du CIJF, la CONFEJES ainsi le CNJF et les représentants des pays candidats en tant qu’invités prendront part à cette réunion.
Les 7e Jeux de la Francophonie se dérouleront du 6 au 15 septembre 2013. Grand rendez-vous de la jeunesse francophone des cinq continents, ces Jeux sont le reflet de la solidarité et du partage exercés au sein de la communauté francophone.
Reconnus sur le plan international pour le haut niveau de leurs épreuves sportives et culturelles, ils servent également de tremplin vers la notoriété internationale pour des talents naissants.
L’Etat français (Ministère des Sports, Ministère de la Culture et de la Communication, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et de la Vie Associative), la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, le Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur, le Conseil général des Alpes-Maritimes et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) réunissent leurs efforts pour la réussite de ce grand événement sportif et culturel de la Francophonie dédié à sa jeunesse.