Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Amnesty International: alerte Syrie!!!

Derniers Articles

Samedi 3 novembre à Place Masséna/angle Gioffredo à 16 heures, Amnesty International, ses antennes jeunes des Alpes Maritimes, se mobilisent pour alerter l’opinion sur la gravité de la situation en Syrie. Une mise en scène sur la place Masséna montrera les acteurs de ce drame : les victimes en premier lieu, les auteurs des crimes, les réfugiés…la violence…


amnesty_international-2.jpgAmnesty International a à plusieurs reprises dénoncé l’extrême gravité de la situation en Syrie et rappelé  » qu’ alors que le nombre de victimes civiles ne cesse d’’augmenter, il est impératif que toutes les parties en présence,– forces gouvernementales et de l’’opposition, – respectent le droit international humanitaire qui exige qu’elles prennent toutes les précautions possibles pour épargner les civils. (Donatella Rovera)

Amnesty International a également déclaré que « C’est une honte que la communauté internationale soit toujours divisée sur la Syrie et ne tienne pas compte de toutes les preuves existantes sur l’’ampleur et la gravité des atteintes aux droits fondamentaux commises dans le pays. C’’est une honte qu’elle détourne les yeux, alors que les civils sont frappés de plein fouet.

Se pose également le grave problème des réfugiés syriens forcés de se déplacer dans les pays voisins. Plus de 120 000 personnes sont concernées, et Sherif Elsayed Ali, responsable du programme Droits des réfugiés et des migrants d’Amnesty International demande à la communauté internationale de venir en aide à tous ceux qui ont fui le pays, les Etats voisins ( Jordanie, Liban, Irak et Turquie) ne pouvant supporter seuls le poids ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages