La 34e édition de Courir pour une fleur se déroule ce dimanche 6 octobre avec près de 4300 coureurs qui s’élanceront de la Pinède Gould pour un parcours de 9,370 km ou de 21,1 km (parcours de semi-marathon homologué par la Fédération Française d’Athlétisme) autour du Cap d’Antibes.
Créée à l’initiative du Service des Sports de la Ville et de Carrefour Antibes en 1979, la première édition comptait 350 concurrents pour relier Lingostière à la mairie d’Antibes. Aujourd’hui, on dénombre plus de 4300 participants.
Pas de changement de tracé pour cette 35e édition avec un parcours qui se situe encore dans sa grande majorité sur le bord de mer, avec au choix, une distance de 9.370 km ou un 21.100 km.
Coureurs du dimanche, amateurs éclairés venus en famille, ou seuls, vous serez les bienvenus sur la Pinède Gould. Pour les plus jeunes, différentes distances sont proposées en fonction des âges.
En cette époque de l’année, où les températures restent agréables et la méditerranée s’offre encore à tous, en empruntant les longues avenues, au milieu des pins parasols, les coureurs pourront entrevoir les résidences somptueuses du Cap d’Antibes qui ont fait la légende de ce lieu, devenu un véritable écrin au cœur de la Côte d’Azur.
Comme le veut la tradition, chaque coureur recevra une rose à l’arrivée.
Partenaire historique de la course, Carrefour Antibes assurera le réapprovisionnement de l’ensemble des coureurs.
Coureur du dimanche, amateur éclairé venu en famille, ou seul : chacun sera le bienvenu pour effectuer au choix un 9,670 ou 21,1 kms pour les courses adultes. Les distances sont adaptées à l’âge des enfants pour les plus jeunes.
Chacun pourra également soutenir l’action de l’association France Cancer 06 en apportant des bouchons de liège lors du retrait de son dossard.