Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Anticor veut mettre fin aux privilèges de la caste politique

Derniers Articles

Le 4 août 1789 les députés de l’Assemblée nationale constituante abolissaient les droits féodaux. Symboliquement, ce même 4 août, Anticor lance une pétition en ligne pour l’abolition des privilèges de la caste politique qui « portent atteinte à l’esprit de la République et aux principes qui la fondent » comme dit Jean-Christophe Picard, président national de l’association , avec à ses côtés Jean-Noël Falcou et Renaud Marson, co-réferents d’Anticor 06.


« Nous avons choisi les plus emblématiques , ce qui insupportent le plus les citoyens » – ajoute Jean-Christophe Picard. Et de porter en exemple le fait que si un ancien président de la République peut se porter candidat à nouveau, les privilèges dont il jouit deviennent un avantage indu.

Anticor annonce plus de 2000 souscriptions dès le premier jour et se propose de faire le point de la situation d’ici un an. Après, si rien n’a changé, à l’occasion de l’élection présidentielle, l’association interpellera les candidats pour leur proposer de signer une charte afin de les engager dans cette reforme. En lisant la liste des dix propositions et tout en laissant à Anticor la paternité, on ne peut que lever les bras au ciel à lire certaines situations dont on se demande bien le fondement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages