L’association « Aux Niçois qui bien y pensent », créée par Damien Ganansia étudiant de l’Espeme, a organisé une conférence avec Axel Kahn à l’EDHEC. Cette rencontre a rassemblé étudiants, professeurs, dirigeants, rotariens, responsables des collectivités locales et habitants de la ville de Nice.
Le généticien est intervenu sur le sujet « génétique et avenir » et « le libéralisme et le bien commun ».
Axel Kahn est un scientifique, médecin généticien, et essayiste français. Directeur de recherche à l’INSERM et ancien directeur de l’Institut Cochin, il a été également le président de l’université Paris Descartes (2007-2011).
Cet événement s’inscrivait dans les objectifs de l’association qui sont de promouvoir la culture, à Nice, lors de conférences ouvertes aux publics.
Cette association réussit le pari de faire venir les plus grandes personnalités françaises à Nice. Un programme de conférences pour l’année universitaire 2013/2014 qui s’annonce déjà complet avec des invités aussi passionnés qu’exceptionnels.
Très attaché à la culture et aux valeurs de la région niçoise qu’elle défend, « Aux niçois qui bien y pensent » reverse tous les bénéfices générés à l’association Les Petits Frères des Pauvres qui accompagne les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Avec le vieillissement de la population et les problèmes de santé qui y sont liés, le nombre de ces personnes en difficulté ne cesse d’augmenter.