Et un…deux et un…deux…trois…quatre « MUSIQUE », dans la salle de répétition, on entend l’air de « Chantons sous la pluie » mélangé à quelques notes jazzy. Une idée originale, rythmée par la danse hip hop de nos jeunes varois.
Un projet de Guillaume Cadot, président de l’association « Big City », lancée il y a plus d’un an. Son but ; la création d’une comédie musicale à partir du célèbre film américain de Stanley Donen et Gene Kelly, « Singin’ in the rain », sorti en 1952.
Jeune et talentueux trompettiste niçois, Guillaume a reçu une formation musicale depuis l’enfance. Aujourd’hui, il décide de mener son propre projet et crée un partenariat avec un collectif associatif.
En effet, « Big City » regroupe plusieurs centres sociaux tels que des associations d’aide à la personne « Bougeons ensemble », et de nombreuses écoles. On y retrouve des élèves du conservatoire de Toulon, de jeunes danseurs de hip hop « Connexion Street » et « Puissance Style », des élèves de théâtres « Art d’assaut » et des photographes formés par l’association « Clin d’œil photographie» pour la plupart originaire de Toulon.
Une réelle mixité sociale est installée dans le projet, avec 35 jeunes, âgées entre 12 et 35 ans, motivés et encadrés par de vrais professionnels. Avec du jazz, de l’électro-acoustique et de la danse hip hop, l’association valorise les échanges interculturels et intergénérationnels. « Big city » est une réelle création artistique avec des chorégraphies et des créations musicales originales.
Vous pourrez retrouver l’équipe « Big City » et son président le 25 et 26 juin 2013 en direct de l’opéra de Toulon.