Samedi 26 septembre, se tiendra un concert caritatif, à l’hôtel Royal, situé à Nice. Un événement organisé par l’Association « Les amis de Lacassagne ».
Ce samedi, le salon Baie des Anges, de l’hôtel Royal, situé sur la promenade des Anglais, va accueillir de nombreux artistes. À 20h, un concert Royal – Instants lyriques, organisé par « Les Amis de Lacassagne », s’y déroulera. Pour profiter de ce moment musical, les spectateurs devront prendre leurs billets sur le site de l’Association, et se rendre sur place une heure avant le spectacle.
Des artistes bénévoles
Plusieurs artistes seront donc présents pour cette soirée caritatif, et participeront de manière bénévole.
Un ensemble vocal :
- Les ténors Mayer David, Klemberg Avi et Sain-Juan Gilles
- L’ensemble Voxabulaire
- Les sopranos Amsellem Norah et Fontaine Béatrice
- Le baryton Rittelmann Richard
- La mezzo-soprano Sutter Sandrine
- Et également, la voix de Piaf, dans le film la Môme, Aigrot Jil.
Afin d’aider le centre, deux actions seront également mises en place, dont les bénéfices seront reversés à l’association.
- L’artiste Dana York, réalisera sur scène, une oeuvre originale, qui sera ensuite mise aux enchères, ou confiée à la Maison des ventes Million.
- Lors de l’entracte, Richard Rittelmann, dédicacera son CD « Clair Obscur », au prix de 20 euros.
Un concert au profit du centre de lutte contre le cancer de Nice
L’Association « Les Amis de Lacassagne » a pour but d’améliorer les conditions d’accueil, et de confort, des patients du Centre Lacassagne. Cette année, l’objectif était d’installer deux bornes d’accueil tactiles dans le centre, afin de faciliter l’accès aux soins des patients. Le coût du projet, étant de 6 340 euros par borne, l’association a mis en place de nombreux événements caritatifs, dont le concert. Malheureusement, plusieurs d’entre eux, ont étaient annulés. « Avec tous les événements que l’on avait prévu, on pensait au départ installer deux bornes. Mais plusieurs d’entre eux, on était annulés cette année. On espère donc, pouvoir en installer au moins une », explique la vice-présidente de l’association.