Daniel Mihalcea est un sportif au grand cœur originaire de Nice s’est lancé le défi un peu fou de relier Berlin à Nice en roller au profit de Handicap International. Il est parti de Berlin le 17 avril de la Porte de Brandebourg , c’est après-midi il sera de retour à Nice.
Athlète au grand cœur, membre bénévole du Relais de Mobilisation Handicap International Nice Côte d’Azur, Daniel a décidé de se lancer un défi fou mais généreux et solidaire : relier Berlin à Nice en roller au profit de Handicap International via la plateforme Alvarum.
Le parcours représente un peu plus de 2 000 kilomètres avec 10 000 mètres de dénivelé positif. Daniel s’est élancé de Berlin le 17 avril. Il a sillonné les routes d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique avant d’entrer en France par les Ardennes le 28 avril.
Depuis ce furent plusieurs villes de l’Est de la France qui ont vu passer cet étrange sportif en roller. Tout au long de son parcours, une chaîne de solidarité s’est mise en place pour l’héberger lors de ses différentes étapes. Certaines personnes l’ont accompagné un bout de chemin.
Daniel arrivera à Nice sur la Place Masséna à 15 h.