Ce Mardi pour la cinquième année consécutive, la ville de Nice et le baryton Franck Ferrari organisent en partenariat avec le Lions Club Nice Doyen et la Société Générale un après-midi à l’Opéra de Nice en faveur d’enfants, d’adolescents et d’adultes handicapés.
Cette manifestation est organisée en faveur de 48 associations et instituts travaillant au quotidien avec ces publics (dont l’ADAPEI, PEP 06, APREH , Ecole Publique Spécialisée du Château, Ulis l’Archet, APF Handas CAJ Aurore, ULIS Collège Victor Duruy, Institut Education Motrice Rossetti, Association Antre 2 Moi, IME ValFleurs, CPJ du CHU Pasteur…..)
Au total, ce sont 524 personnes handicapées, tout handicap confondu, qui profiteront de ce spectacle, accompagnées de leurs éducateurs ou de leurs professeurs.
Choristes, chanteurs, danseurs et musiciens se produiront bénévolement. Ils sont tous mobilisés pour une seule et même cause : faire découvrir l’Opéra à ces enfants dans un lieu magique et grandiose avec une représentation qui leur est dédiée, un programme ludique, gai et varié, concocté spécialement pour eux.