Ce jeudi les personnels soignants et encadrants de la clinique Saint Antoine à Nice, dirigée par Mme Ludivine Schang, ont pu déguster un repas d’exception, une initiative de la direction de la clinique, afin de les remercier pour leur disponibilité et leur engagement sans faille dans cette période particulièrement éprouvante que nous venons de traverser, pour lutter contre la crise sanitaire.
C’est une collaboration étroite entre le très talentueux chef azuréen Julien Perrier, et le savoir-faire de la jeune Hannan et de l’équipe de la SODEXO emmenée par M. Dominique Soulaques qui a permis de sublimer les produits frais et de saison fournis par les partenaires de ce repas, en provenance en grande partie du MIN de Nice. En effet c’est la mobilisation et la générosité des sociétés MATIMPEX primeurs pour les fruits et légumes, la maison Reynaud R&O pour le poisson frais, la société LE BORVO pour le saumon, ainsi que la jeune entreprise Niçoise ARTIGIANO dirigée par Olivier MAXIMIN, dont les produits à base de parmesan parfumé aux cèpex, au basilic ou à la tomate, ont avantageusement agrémenté la cinquantaine de plats servis au convives présents. Pour clore ce moment festif, une tombola était organisée, avec à la clé un maillot dédicacé par les joueurs de l’OGC NICE à Gagner !
Un menu d’exception composé en entrée de cubes de cœur de saumon fumé de la célèbre maison bourguignonne LE BORVO, tarama au safran et pickles d’oignons rouge et aneth, suivi au choix d’un filet de dorade bio de la maison Reynaud R&O Seafood gastronomy, accompagné d’une déclinaison de courgettes de Nice, et fenouil, fournis par la maison MATIMPEX sur le MIN de Nice, sauce vierge à la grenade, saupoudré de parmesan au basilic de la maison niçoise Artigiano, ou pièce de veau rotie, accompagnée de jeunes carottes poêlées au cumin et piperade fraîche fournis par la maison MATIMPEX sur le MIN de Nice, et parmesan au cèpes de la maison Artigiano. Pour terminer ce délicieux repas, en dessert un succulent crumble aux fruits rouges frais et crème de mascarpone à là fève de tonka.
Pour organiser cette journée festive, la Clinique Saint Antoine a fait appel à la société niçoise My Perfect Link, le catalyseur d’énergies positives, et s’est appuyée sur le savoir-faire d’Angélique et de son équipe. My Perfect Link qui est entre-autre spécialisée dans l’organisation d’évènements caritatifs, mais aussi d’évènements plus spécifiquement pour les entreprises, ou autres entités, a coordonné la mise en place et l’organisation de ce repas. (www.myperfectlink.fr)
Inutile de vous préciser que le personnel soignant était enchanté de cette initiative, ainsi que le chef Julien Perrier et les collaborateurs de la SODEXO. Sourires, et bonne humeur étaient donc aussi au menu de cette journée particulière que personne n’oubliera !