Il y a les Jeux Olympiques qui attirent la passion des sportifs et il y a aussi les Jeux Paralympiques qui, si ils n’ont pas la même notoriété, ne sont pas moins importants. La liste des athlètes participant aux Jeux Paralympiques d’Hiver de Sotchi est maintenant définitive. Et voici une bonne et belle nouvelle pour le handisport niçois : Après quatre athlètes olympiques, deux paralympiques défendront les couleurs de la France.
Le Comité de Sélection Paralympique s’est réuni, semaine dernière, afin de valider définitivement la liste des athlètes qui représenteront la France aux Jeux Paralympiques d’Hiver de Sotchi, du 7 au 16 Mars 2014.
Le Président Sébastien Filippini n’a pas été peu fier à l’annonce de la sélection de deux athlètes de l’association et qui feront vont faire briller les couleurs d’A.N.I.C.E.S sous le ciel bleu Azur de Sotchi.
Le premier athlète, est le snowboarder, Patrice Baraterro, qui se démène depuis maintenant 10 ans pour atteindre cet objectif. Tout le travail effectué, les entrainements répétés, les différentes compétitions auxquelles il a participé, ce qu’il entreprend auprès des personnes amputés ; aujourd’hui, il peut fièrement récolter le fruit de ses efforts acharnés.
La seconde athlète à participer aux Jeux Paralympiques d’Hiver de Sotchi, est Cécile Hernandez-Cervellon. Atteinte d’une sclérose en plaques depuis 2002, cette ancienne athlète européenne de BMX, s’est depuis illustrée dans le parasnowboard.
Double fierté pour le handisport niçois et pour l’association ANICES qui monte, qui monte, qui monte…