La 36e campagne des Pièces Jaunes s’achèvera à Nice ce vendredi 7 février. La Fondation des Hôpitaux organisera un événement festif au Kiosque à Musique en présence de Didier Deschamps. Une occasion de remercier les donateurs et célébrer la générosité des Niçois.
A partir de 13h30, le Kiosque à musique du jardin Albert 1er accueillera concerts et animations gratuites. De nombreux artistes seront présents, dont Vernis Rouge qui s’est fait connaitre en participant à The Voice. Cette année comme régulièrement, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, parrain de l’opération, fera le déplacement pour remercier le public.
La ville de Nice soutiendra une nouvelle fois l’initiative. Grâce à la mobilisation des habitants, 530 kilos de pièces devraient être collectés. Cela permettra de financer des projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.
Depuis plus de 30 ans, les Pièces Jaunes permettent d’améliorer le quotidien des jeunes patients et de leurs familles. Plus de 9 000 projets ont vu le jour : chambres parent-enfant, maisons des adolescents, équipements scolaires et espaces de jeux.
Les dons resteront possibles sur le site piecesjaunes.fr.