Promenade des Anglais, face au jardin Albert 1er,
La marche niçoise peut se faire à pieds, en vélo ou en rollers, elle nous conduira jusque l’hôpital Lenval.
La toute nouvelle antenne Côte d’Azur de l’Association Laurette Fugain, officiellement créée le lundi 30 janvier 2006, est au travail pour l’organisation de cette marche et voici l’animation que nous vous proposons :
Au départ de la marche :
- La voiture de l’équipage Claude Pardigon / Dominique Garin aux couleurs de l’association Laurette Fugain pour le Rallye de Tunisie 2006 sera présentée près du stand.
- Un stand de sensibilisation au Don de Soi sera tenu par Sylvie.
-
Des t-shirts aux couleurs de l’association Laurette Fugain sponsorisés par le Crédit Agricole, seront distribués à tous les participants.
-
Des ballons rouges en forme de coeur seront distribués aux enfants.
-
Avant de prendre le départ, les enfants pourront se faire maquiller par 3 maquilleuses.
-
Le centre de formation international de maquillage professionnel « Make Up For Ever Academy » www.makeupacademynice.com viendra renforcer nos équipes pour assurer l’animation maquillage lors de la marche du 21. Un stand maquillage sera organisé par une dizaine d’étudiants de cette école au départ de la marche.
Pendant la marche : la marche peut se faire en Rollers, à vélo ou à pieds !
- Des médecins de l’E.F.S. (Etablissement Français du Sang) seront présents pour informer sur les dons de plaquettes, de moelle osseuse et sur leur importance dans le traitement de la leucémie et des maladies du sang.
-
Un professeur de l’école de musique de St Laurent du Var accompagné de ses élèves rythmera la marche avec des percussions légères.
-
Le clown Carabistouille, intervenant auprès des enfants dans les services de pédiatrie de l’hôpital l’Archet, et des élèves de l’école du cirque de Magnan nous accompagnerons.
-
Tous les musiciens sont invités à apporter leurs instruments de musique, percussions, pour accompagner dans la joie la marche.
Pourquoi cette marche ?
Les traitements proposés aujourd’hui pour combattre le cancer sont dépendants de la disponibilité de plaquettes sanguines et, pour nombre de cancers du sang comme la leucémie, de la disponibilité de cellules souches compatibles (moelle osseuse, sang du cordon). Cette disponibilité dépend uniquement de la générosité des donneurs. Sans eux, il n’y a pas d’espoir de guérison, il n’existe pas de substitution. Ces plaquettes et ces cellules souches sont irremplaçables pour sauver la vie de milliers de malades.
Cette marche vise à susciter une prise de conscience des jeunes sur l’importance du don de plaquettes avec trois objectifs :
- ne plus faire attendre les malades ayant besoin de plaquettes.
-
faire baisser l’âge moyen des donneurs réguliers.
-
faire de ce don un geste citoyen et naturel.
Donc rendez-vous dimanche 21 mai à 14h30 parqu’« Il est difficilement acceptable de voir mourir un être humain parce que d’autres n’ont pas su qu’ils pouvaient le sauver » Stéphanie Fugain.
Pour plus de renseignements : https://dondesoi.alcyonis.fr/accueil.html