Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Franck Viano et la cuisine niçoise remportent « Un Dîner Presque Parfait édition Nice »

Derniers Articles

Vendredi, l’Office du Tourisme de Nice a diffusé l’émission Un Dîner Presque Parfait qui a été tournée à Nice. Pour cette retransmission, Rudy Salles et Denis Zanon étaient présents ainsi que Franck Viano, grand vainqueur de l’édition niçoise.


diner_salles.jpg Entouré de ses proches, Franck Viano a, sans aucun doute, profité de sa soirée à l’Office du Tourisme. Pendant la diffusion de la dernière d’Un Dîner Presque Parfait édition Nice, les téléspectateurs ont pu voir Franck Viano aux fourneaux, se donnant à fond pour tenter de gagner l’émission mais également pour que ses convives passent une belle soirée.

En amoureux de sa ville de Nice, il ne pouvait que faire un repas typiquement nissart. Les célèbres petits farcis, un millefeuille de salade niçoise, la fameuse poutine ou encore un pan bagnat sucré étaient à l’honneur de sa table. Les hôtes de Franck se sont apparemment régalés puisque c’est lui qui a été désigné vainqueur par ses « adversaires » du jour et de la semaine.

Bonne humeur à l’Office du Tourisme

Tout le monde présent à l’Office du Tourisme était venu pour admirer les performances culinaires de Franck. Et il a fait sensation. Plusieurs personnes dans la salle se sont émerveillées sur les assiettes qu’avait concoctées Franck. On ne pouvait malheureusement pas goûter ses plats, mais on voyait que la qualité était au rendez-vous. Mais, ce ne sera que partie remise car une dégustation est prévue dans les jours qui viennent au Restaurant Lu Fran Calin qui a été le cadre de tournage de son portrait chez son fidèle ami, le Chef Daniel Silvetti « Franck est un très bon cuisinier amateur et nos partageons cette même passion qu’est la cuisine niçoise. C’est toujours un plaisir de se retrouver à sa table ou mieux dans une cuisine pour travailler à quatre mains… »

Rudy Salles, député de la 3ème circonscription et Responsable de l’Office du Tourisme est venu pour voir la prestation de son ami. « C’est une grande fierté que Franck ait gagné cette émission, s’exclame-t-il. Il fait partie de la grande famille de la ville de Nice. Ce qui me touche plus particulièrement, c’est qu’il ait montré les couleurs et les saveurs de notre ville ».

Une semaine intense qui se termine en apothéose alors Franck ?

Oui, ça a été une chouette semaine et une belle fin. Mais, peu importe la victoire, je suis content de l’image qui a été donnée de Nice et surtout de sa cuisine. Il ne faut pas oublier que c’est la seule cuisine au Monde à porter le nom de sa ville. Et puis être là entouré de mes ami(e)s, c’est la cerise sur un gâteau déjà bien garni…..

Des bons et des mauvais moments au cours de cette semaine ?

Je ne garderais que les bons d’autant qu’il n’y en a pas eu beaucoup de très mauvais. Ce n’est pas toujours simple de passer une semaine avec des gens que l’on ne connait pas, surtout en mode compétition, mais dans l’ensemble, cette expérience est plutôt positive et je recommencerais sans aucun doute si c’était à refaire.

Une belle rencontre avec Évelyne Leclercq ?

Une formidable rencontre en effet mais je dirais plutôt une redécouverte car j’ai un peu grandi avec elle, ma grand-mère chez qui je déjeunais le midi étant une fan de Tournez Manège, et j’ai pu découvrir une femme charmante, attentionnée et pleine de vitalité.

Du Nice partout dans l’émission des assiettes aux décors en passant par les anecdotes ?

C’était le moins que je puisse faire pour cette formidable ville qui m’a tout donné. J’aime, non j’adore ma ville et c’était une occasion rêvée de pouvoir la partager avec des millions de téléspectateurs et d’internautes. Il semble que le message soit bien passé et j’avoue que cela me fait très plaisir…

Des suites ou des projets suite à l’émission ?

Oui, les vacances ! Mais, j’ai déjà eu pas mal de propositions assez sympas comme un dîner à quatre mains dans un restaurant niçois, une démonstration dans une plage locale, une autre émission TV sur une autre chaine et, surtout, je collabore au projet de création d’une Académie de Cuisine Niçoise dans laquelle non seulement on pourra tout savoir de cette belle cuisine mais aussi prendre des cours de cuisine dispensés par des chefs locaux.

Vous le voyez, l’été ne sera pas que chaud mais aussi très studieux… entre deux verres de rosé et une partie de pétanque entre amis(e)s !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages