Gaël Monfils ne pourra malheureusement pas défendre sa finale acquise l’an passé ayant décidé cet après-midi de se retirer du tableau de simple pour raison médicale
Souffrant de la cheville droite depuis quelques semaines maintenant, le Français engagé en double en fin de matinée aux côtés de Benoît Paire, s’est rendu compte de son incapacité à se déplacer en raison d’une douleur encore trop forte.
« Je ne me déplaçais pas encore suffisamment bien pour pouvoir jouer en simple », confiait-il quelques minutes après l’annonce de son retrait.
Il ne cachait pas sa déception : « Je suis très déçu parce que l’année dernière, j’ai été jusqu’en finale et c’est un tournoi que j’aime beaucoup… »
Cette décision prise malgré lui en fin de journée n’a pas empêché Gaël d’aller à la rencontre des écoliers niçois en plein de coeur de la ville. Entre échange de balles sur un court de street tennis et séance de dédicaces, les jeunes élèves sont repartis des souvenirs de leur idole plein la tête.
Le Français sera remplacé par le géant américain Sam Querrey, ancien 17ème mondial qui affrontera le tenant du titre Albert Montanes.