Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Handicap International renoue avec la Pyramide des chaussures

Derniers Articles

Créées il y a 22 ans par Handicap International, les Pyramides de chaussures se sont imposées au fil du temps comme le rendez-vous annuel de mobilisation contre les mines antipersonnel et, depuis 2003, contre les bombes à sous-munitions (BASM).

Ce samedi , à place Masséna ( de 10h à 18h) , la 23e Pyramide de chaussures sera une nouvelle occasion de rappeler les décideurs politiques nouvellement élus à leur responsabilité.


Elles ont contribué à recueillir plus de 2 millions de signatures de pétitions pour faire pression sur les États et obtenir l’interdiction de ces armes qui tuent et mutilent des innocents. Le succès est sans appel : pour la première fois dans l’histoire du droit international humanitaire, deux traités interdisent des armes conventionnelles.

Aujourd’hui, fidèle à sa mission de témoignage et face aux bombardements répétés contre des civils, Handicap International se mobilise pour mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. Alep, Mossoul, Sanaa, chaque jour 90 civils sont victimes de ces armes dans le monde. Un déni du Droit International Humanitaire, des vies brisées sous couvert des « aléas de la guerre ».

Pour que l’impunité cesse, Handicap International entend faire pression sur les Etats et réunir 1 million de signature d’ici à septembre 2018.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages