Ce week-end, le Rotary Club de Menton organisait sa première édition du Salon de l’Auto Moto au Stade Rondelli. Un rendez-vous pour tous les passionnés de voitures et de deux roues, venus nombreux pour assister à cet évènement inédit !
Pour cette 1ère édition du Salon de l’Auto Moto de Menton, Le Rotary Club et la Municipalité ont choisi le Stade Rondelli pour accueillir tous les exposants et les visiteurs de l’évènement.
De 9h30 à 18h, les amateurs de moteurs ont pu découvrir ce week-end les tous nouveaux modèles de 14 des marques les plus réputées du marché : de la DS5 HYBRID 4 wd de Citroën, à la nouvelle MAZDA CX5 en passant par l’essai de la toute nouvelle RENAULT TWIZY et de la Ford MUSTANG 289 CI, exposants et participant ont pu échanger sur les nouveautés auto présentes au salon.
Peugeot, Chevrolet, Mercedes et Jaguar se partageaient les stands avec bon nombre d’autres marques – et celui de la Gendarmerie Nationale ! –, ainsi que 16 enseignes de motos tout aussi légendaires : BMW, Honda, Triumph, Yamaha, Aprilia, Kawasaki… Elles aussi venues présenter leurs nouveaux modèles deux-roues et leurs accessoires. Parmi les nouveautés moto présentes au salon, Triumph exposait sa toute nouvelle Tiger Explorer 1200, nouvelle venue dans le paysage des gros trails routiers, ou encore la rutilante Speed Triple R, qui se démarquait par sa version d’équipements haut de gamme.
Près d’une quarantaine de voitures anciennes étaient exposées afin de raviver de vives émotions du côté des passionnés de vieilles marques : Alpines Renault, Combi Volkswagen, vieilles Porsche et Chevrolet ont émerveillé petits et grands. Mais les stars incontestées de cette exposition « old-school » restaient néanmoins les fameuses Coccinelles Wolkswagen, bucoliques à souhait dans une mise en scène de bottes de paille, amoureusement prêtées par le Sun Cox Azur Club.
Le Salon Auto Moto a attiré près de 3 000 curieux ce week-end, une aubaine pour Jean-Claude Bineau, Président du Rotary Club et ses 62 membres bénévoles. L’argent recueilli pour ce salon sera entièrement reversé à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), dont le stock de vedettes avait besoin d’être renouvelé. Depuis 1999 jusqu’à 2011, le Rotary Club de Menton a récolté 455 934€ de dons reversés entièrement à diverses associations caritatives, une véritable fierté pour la ville azuréenne !