Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Inauguration du sol souple de la cour de récréation de l’I.E.S. « Les Chanterelles ».

Derniers Articles

Le président de l’association des Balles Blanches, M. Eric Duquenne, et la marraine de l’association, l’actrice Laetitia Fourcade, sont descendus de Paris en
compagnie de l’ancien gardien de but, Jérôme Alonzo, pour découvrir le centre pour enfants sourds et dysphasiques.

L’association « Les Balles Blanches », a financé plus de 20 000 € de projets de la fondation Lenval en ce début d’année 2016. Le sol souple a coûté un peu plus de
11 000 €.

L’établissement médico-social « Les Chanterelles » accueille des enfants de 1 à 12 ans (avec une capacité de 50 places) dans les domaines de pathologies de l’audition et du langage.

L’une des trois sections de l’établissement est le S.A.F.E.P (Service d’Accompagnement Familiale à l’Education Précoce) dans laquelle l’éducation précoce des jeunes enfants sourds sévères et profonds se fait dès le plus jeune âge, pour les accompagner dans la découverte du monde sonore (avec prothèses auditives et/ou implants cochléaires) et l’apprentissage du langage.

Les enfants bénéficient d’une prise en charge adaptée avec orthophonistes, psychomotricienne, psychologues travaillant en équipe avec les auxiliaires de puériculture.

« Les troubles de l’équilibre sont très fréquents chez les enfants sourds profonds car le labyrinthe de l’oreille interne a la même origine embryologique que la cochlée », explique le Dr. Demard, Directrice du centre. « Le revêtement de sol souple est le bienvenu et amortira leurs chutes », poursuit-elle.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages