La société IRONMAN vient tout juste d’annoncer que le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 de 2015 sera organisé en Europe. Quatre villes, déjà connues comme villes hôtes de courses IRONMAN ont été sélectionnées et figurent parmi les finalistes à savoir les Villes d’Haugesund (Norvège), Luxembourg, Zell am See-Kaprun (Autriche) et…Nice !
Si elle est choisie, ce serait la consécration pour la capitale azuréenne engagée depuis des années dans cette manifestation, qui est devenu de plus en plus populaire, et une confirmation pour la politique événementielle sportive de son maire.
Comme cela avait déjà été annoncé plutôt dans la saison, le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 sera dorénavant attribué chaque année à une nouvelle Ville. Ce sont plus de 2 500 athlètes, qui seront ainsi sélectionnés au travers les différentes courses IRONMAN 70.3 organisées dans le monde entier.
C’est ainsi que la Ville de Mont-Tremblant, Québec, accueillera le prochain Championnat du Monde qui aura lieu le 7 septembre prochain.
Ville hôte de l’IRONMAN France, Nice est d’ores et déjà connue et reconnue sur la scène internationale du triathlon. Une natation dans la mer méditerranée, un parcours vélo en plein cœur des Alpes Maritimes et une course à pied sur un front de mer historique.
Près de 150 000 athlètes vont prendre part à la tournée mondiale IRONMAN 70.3 au cours de la saison 2014 / 2015 qui comprend près de 70 épreuves organisées dans des pays tels que l’Australie, le Brésil, la Malaisie et l’Afrique du Sud.
Il est également important de noter que chaque vainqueur dans sa catégorie d’âge lors de l’édition 2014 du Championnat du Monde IRONMAN 70.3 sera automatiquement qualifié pour l’édition 2015.